mercredi 29 mai 2013

Le Chef est une Femme

Le Chef est une Femme, Valérie Gans
Valérie Gans

L'histoire : Graciane, divorcée et mère de deux ados, est le chef d'un restaurant réputé. Sa vie va prendre un tournant lorsqu'elle décide de s'inscrire à un concours pour répresenter la gastronomie française à l'étranger. En compétition ? Son ex-mari, et le breton Erwan, un chef sans scrupule à qui elle a déjà eu à faire. Ca promet...

L'auteur : Après des études dans la finance, et dix ans dans la publicité, Valérie Gans décide de mettre à profit son expatriation au Moyen-Orient pour se consacrer à l'écriture. Elle est l'auteur d'une dizaine d'oeuvres, publiées également sous le nom de Chloé Miller et Valérie McGarry.

Mon avis : On voit clairement d'où l'auteur a tiré son inspiration : des émissions culinaires qui déferlent sur nos écrans, type Top Chef. Le style est plaisant, le roman se lit vite, trop vite : j'ai eu l'impression qu'il était un peu bâclé. Cela manque de détail, de profondeur, et la fin en queue de poisson ne fait que renforcer cette impression. A lire dans le train ou dans une salle d'attente pour se passer le temps.

Le Chef est une Femme, Valérie Gans, Editions Flammarion, 203 pages, prix conseillé : 16,15€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire