mercredi 5 mars 2014

Une Nuit sur la Mer : mystère en eaux troubles !

Bien que je lise beaucoup de thrillers et de romans à suspense, il s’agit de mon premier Patricia Mac Donald !

Shelby, la quarantaine, décide de gâter sa fille Chloe et son gendre en leur offrant une croisière dans les Caraïbes. Mais rapidement, les choses tournent mal. Chloe est portée disparue, elle serait passée par-dessus bord après avoir ingéré trop d’alcool. Shelby n’y croit pas une seconde, et décide de mener sa propre enquête et de remuer ciel et terre pour que la vérité soit faite. Elle se rendra vite compte qu’elle ne connaissait pas si bien que ça sa fille, et que les gens qui l’entourent ont un côté bien trouble.


Une Nuit sur la Mer


Mon avis : c’est plutôt pas mal écrit. Je n’avais jamais lu de Patricia McDonald, et j’ai trouvé son écriture est très fluide, un peu dans le style de Mary Higgins Clark : on tourne les pages sans s’en rendre compte. La quatrième de couverture m’avait alléché, et l’intrigue de base est plutôt intéressante. Mais, sans vous en dire plus, la fin m’a un peu déçue, c’est un peu tiré par les cheveux, on s’attend à mieux. Cela reste un bon moment de lecture, divertissant, sans plus.


Une nuit sur la mer, Patricia Mc Donald, éditions Albin Michel, 352 pages, Prix conseillé : 19,20€ (existe en poche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire